Gazette n°3

GRANITES, gazette 3

Rédigé par Franck Chavy

Millésime 2024 : début des vendanges prévues vers le 13 septembre

Grâce aux mois de juillet et d’août ensoleillés, nos gamays, chardonnays et viogniers arriveront à maturité prochainement, avec un potentiel qualitatif très prometteur ; la maturité phénolique est atteinte, la quantité de sucre dans les baies est excellente.

Notre équipe de vendangeurs venus du Québec, d’Italie, de Hollande, de Belgique, de Lorraine, des Vosges, de la Seine et Marne, du Cantal, de la Loire est prête…
Vous pourrez suivre nos aventures dans cette période de l’année riche en événements via les réseaux sociaux du domaine :
Faceboock : domaine chavy(franck chavy) ; Instagram : @domainefchavy

 


Les Crapauds fous disponibles à la vente

Cette cuvée « hors normes »*de Morgon à macération de 245 jours est en vente au domaine et via la boutique en ligne (accéder à la boutique) dans limite des stocks disponibles.

Les crapauds fous : un protocole de travail unique à ce jour avec une macération de 245 jours, et une maîtrise parfaite de l’oxygène dans le jus, le vin, les atmosphères pour garder fraîcheur et précision. Une extraction des tanins non pas par des méthodes physiques relativement brutales sur une période courte mais par le temps ; ainsi, la matière et les tanins ont pu se fondre au fur et à mesure de leur extraction… L’expérience d’un vin différent, bluffant de fraîcheur, d’élégance, et de puissance.

 Et le chardonnay et Viognier en fûts 2023

.

A réserver dès à présent : Après un élevage d’un an en barriques neuves de 350 litres,  de la tonnellerie Chassin,  le très attendu chardonnay 2023 et viognier seront prochainement disponibles (mise en bouteilles fin octobre).

Les rendez-vous pour cette fin d’année :

Rendez-vous près de chez vous :

– Salon des vignerons indépendant de Lyon, Halles Tony Garnier, du jeudi 31/10 au lundi 04/11 – stand A58

– Salon des vignerons indépendant de Paris, portes de Versailles, du jeudi 28 novembre au dimanche 1er décembre – stand E2

– Remiremont, samedi 26 otocbre

– Lizy-sur-Ourcq, vendredi 15 novembre

– Montmirail, samedi 16 novembre

– Saint-Ménéhould, vendredi 6 décembre

– Vitry-le-François, samedi 7 décembre

ET LE WEEK END DU PRINTEMPS à cocher dès à présent dans vos agendas :  portes ouvertes au domaine samedi 17 et dimanche 18 mai avec André Gruss ( Alsace),dégustations ventes, verticales des vins du domaine, soirée musicale, food truck…

 

Et bien sûr, accueil au domaine, pour un moment d’échange, une belle dégustation, tous les jours, sur rdv (fermé le dimanche). Venir, c’est aussi profiter du Beaujolais, du haut Beaujolais pour ses paysages, les randonnées, la gastronomie, la culture…


Le domaine :  cet été en images

Instagram @domainefchavy

La gazette du domaine

Pas encore abonné à la gazette du domaine ?